Les Védas, au coeur de l’histoire du yoga …
Littéralement, Véda signifie en sanskrit « connaître » ou « connaissance ». Les Védas représentent un ensemble de savoirs sur lesquels se basent toute la culture, les sciences et les courants spirituels de l’Inde.
« la connaissance védique n’appartient ni à un peuple, ni à un pays, ni à un maître, les Védas sont là, où ils doivent être »
Les Védas ont été mis par écrit en Inde il y a 5 000 ans, mais cette connaissance existait déjà depuis des milliers d’années et était transmise de maître à élève par la tradition verbale.
C’est à l’époque de Kali Yuga (l’Age de Fer) vers 3 200 av. J.C. que le sage Vyasadeva a commencé à mettre les Védas par écrit.
Le grand poème épique le Mahābhārata reste le plus grand et le plus connu de la mythologie hindoue dont le chapitre sur la Bhagavad Gītā.
Plusieurs vocations sont attribuées aux Védas dans le but d’améliorer la santé physique, mentale et émotionnelle de l’homme à travers la connaissance pour atteindre la libération du monde matériel, moksha et l’éveil spirituel.
Pas encore de commentaires